Eliane Barone, membre des Cinéastes Vidéo Associés, une association de vidéastes des Pennes Mirabeau

Eliane BARONE

Eliane BARONE épouse LUPETTI, née le 25 août 1948 à KAIROUAN en Tunisie, dans une famille d'enseignants, de quatre enfants, de nationalité française, avec des origines Slave, Italienne et Corse.
C'est enfant que j'ai découvert la passion pour les arts, la peinture, un panel de couleurs s'offrait à moi, les bleus Azur des portes cochères, le blanc lumineux des maisons blanchies à la chaux pour se protéger de la chaleur, et les parfums diffus dans l'air aux notes fleuries de Jasmin, mélangés à celles du café et des épices.
En 1956, notre famille déménageait suite à mutation, et s'installait en France, et je passais l'adolescence à PAUILLAC, dans la région BORDELAISE. Puis après des études dans le secondaire, j'entrais dans la vie active.
A 17 ans, mon premier travail, un poste de secrétaire, quelques années plus tard j' optais pour du Commercial comme Chargée de Clientèle dans une Grande Entreprise d'assurances, où j'effectuais 42 ans de bons et loyaux services, et me voilà "Retraitée".
J'ai appris à gérer avec bonheur ce temps libre qui m'est offert, pour vivre mes passions :
Le dessin, la peinture, puis le vitrail, et dernièrement la vidéo, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, tout n'est qu'une question d'organisation.
Grand mère de belles jeunes filles Manon (16ans, photo ci-contre) et Chloé (12ans), remariée depuis 10 ans avec un charmant Papi retraité de la Kinésithérapie, qui a deux petits fils Thomas (11ans) et Pablo (3ans).
Une Pennoise d'adoption, ravie de résider en Provence.
(ci-contre, mon amie Christiane)