Claude Berton, membre des Cinéastes Vidéo Associés, une association de vidéastes des Pennes Mirabeau

Claude BERTON

Moi ma passion, c'est la plongée sous-marine, le monde marin me fascine, on ne peut pas imaginer sur terre les merveilles qu'il y a sous l'eau.
C'est pourquoi je me suis équipé, en matériel vidéo avec caisson étanche, pour pouvoir faire profiter ma famille et amis de ce que j'ai vu sous l'eau.
Certes les images sous-marines ne sont pas facile à tourner, les conditions de tournage ne sont souvent pas idéales, mais quand même avec mes faibles moyen, j'ai réussit à faire un court métrage 15' "un aquarium grandeur nature" pour le 1er festival de ventabren, malheureusement je n'ai jamais eu en retour une critique positive ou négative peu importe !
je remerçie Daniel Demimieux pour son aide à l'apprentissage et manipulation d'Edius pour pouvoir réaliser ces films. Ces films se raprochent plus du documentaire que du dramatique ou sentimental ?
Je suis au club depuis 4 ans je crois le matos évolue vite, il faut sans cesse se former aux nouvelles technologies, heureusement qu'il y a CVA.
Je suis né en 1948 , 60 piges passés mais ne les parraît pas, technicien d'opération dans la pétrochimie, à la retraite maintenant.